LE ROLE DU MAROC L’ACCROISSEMENT DES INVESTISSEMENTS CHINOIS EN AFRIQUE

Le Maroc  est le premier investisseur en Afrique de l’Ouest et le deuxième à l’échelle du continent, avec des entreprises présentes dans 27 pays africains.

De ce fait, le royaume pourrait jouer un rôle prépondérant dans l’accroissement des investissements chinois en Afrique. Et il entend bien maintenir sa position de hub pour le continent.

la 2ème édition du Forum «China-Africa» qui a eu lieu les 27 et 28 novembre 2017 a été l’occasion de revenir sur les relations sino-africaines par le Ministre de l’Industrie Moulay Hafid Elalamy ; lequel  a notamment mis en avant la complémentarité des besoins et des offres des deux pays.

Notre cabinet a constaté durant ces dernières années une affluence des sociétés chinoises dans les secteurs variés : BTP, Télécoms, Import-export, sous-traitance automobile…

Nous avons également constatées que les investisseurs chinois choisissent de plus en plus de s’inscrire dans la durée à travers des investissements de plus en plus consistants en installations et en formation des collaborateurs marocains.

www.eurodefis.com

 

 

Haut