Le pays le plus attractif en 2017

Le Maroc est le pays le plus attractif en Afrique en 2017, indique une étude de l’Observatoire Intermat du BTP. L’enquête a notamment concerné le secteur du BTP. Elle souligne ainsi que le Royaume pourrait afficher un taux de croissance de 5% jusqu’en 2030. Les résultats se basent sur les nombreux projets en cours réalisés par le royaume. Plus de 15 villes nouvelles sont en effet en construction d’ici 2035 avec un besoin croissant en équipements de construction, souligne l’analyse qui cite que le Plan Maroc Rail et le Plan Tramways. Au total, plus de 14,6 milliards d’euros devront être investis dans le bâtiment. Par ailleurs, l’étude relève les projets à haute valeur ajoutée, tels que la Cité Mohammed VI Tanger Tech qui devrait mobiliser 10 milliards de dollars dans dix ans, la ligne LGV qui a nécessité un investissement de plus de 1 milliard d’euros, ainsi que le méga projet portuaire Nador West Med. 

EURODEFI est indéniablement un parmi les contributeurs à ce succès du Maroc en tant que garant de la sincérité des comptes financiers.

En effet, les investisseurs sont très regardants sur la fiabilité des comptes des sociétés qui composent le tissu économique d’un pays. Le Commissaire aux comptes et l’expert-comptable sont des acteurs qui interviennent tout au long du processus comptable pour saisir les chiffres, les présenter et les certifier. Leur qualification également juridique les positionne en tant que conseils privilégiés des investisseurs.

www.eurodefis.com

 

 

 

Haut