LA CHAMBRE FRANCAISE MET EN PLACE LE CLUB BUSINESS ANGELS

Créé dans la lignée du Kluster CFCIM, le Club des Business Angels (BA) de la CFCIM regroupe aujourd’hui une dizaine de dirigeants d’entreprises de renom. Cette initiative a pour objectif d’encourager les interactions constructives entre des investisseurs providentiels et entre autres les 25 startups sélectionnées dans le cadre du programme d’incubation de la chambre française.

Le but est d’instituer un espace de rencontre privilégié rassemblant BA et startupeurs au sein d’un même cercle pour trouver une solution à la problématique de financement qui handicape fortement les porteurs de projets innovants.

Concrètement, les BA réalisent des investissements à hauteur de 500.000 dirhams par paliers de 50.000 à 100 .000 dirhams suivant les projets, ce qui permet de réunir des tours de table pouvant atteindre 5 millions de dirhams.

L’objectif n’est pas uniquement de mettre de l’argent dans l’entreprise, mais aussi apporter aux porteurs de projets toutes les connaissances d’entrepreneur et le know-how acquis depuis plusieurs décennies.

La complémentarité de cette démarche est cohérente avec la profonde conviction qui anime les organisateurs du Kluster CFCIM, à savoir que la richesse de l’accompagnement des talents ne peut se passer d’un état d’esprit fondé sur la disponibilité et la bienveillance des investisseurs.

Le premier pitch est prévu début octobre prochain, mais les membres du Club des Business Angels de la CFCIM envisagent d’ores et déjà d’ouvrir leurs portes aux autres acteurs du marché qui souhaiteraient présenter leurs jeunes pousses incubées.

www.eurodefis.com

BUSINESS ANGELS1

Haut