ATTIJARIWAFA BANK ASSURE 60% DES FINANCEMENTS DU CREDIT TVA DES ENTREPRISES

Dans son intervention, à l’occasion de la présentation des résultats du premier semestre 2018, Mohammed El Kettani, Président directeur général du groupe Attijariwafa Bank a rappelé le contexte aussi bien international que national dans lequel ont été enregistrés les résultats du groupe. Ces derniers peuvent être qualifiés de très satisfaisants dans un environnement peu porteur, pas toujours facile à gérer avec plusieurs facteurs qui sont entrés en jeu, en l’occurrence, une croissance du secteur bancaire relativement faible essentiellement en ce qui concerne les crédits et dépôts… Dans un contexte pareil, le groupe a superformé le marché, que ce soit en matière de crédits à l’économie ou de crédits aux ménages, qui ont affiché une décélération au premier semestre 2018.

Ce qui témoigne du volontarisme de la banque pour accompagner les TPE-PME, cœur battant de l’économie. Autre indicateur important, c’est la part de marché d’Attijariwafa Bank de 60% des financements octroyés aux crédits TVA des PME et des grandes entreprises.

EURODEFI accompagne actuellement plusieurs entreprises pour le remboursement de la TVA. Il s’agit pour la majorité d’entreprises exportatrices qui ont accumulé un crédit de TVA. EURODEFI les conseille et présente pour leur compte le dossier de financement par affacturage auprès des banques pour les créances de TVA antérieures à 2017.

www.eurodefis.com

 

 

AWB TVA

Haut