AMNISTIE FISCALE POUR LES RESIDENTS ETRANGERS : PLUS QUE QUELQUES SEMAINES POUR BENEFICIER DE L’AMNISTIE FISCALE

Plus que quelques semaines pour les résidents étrangers qui souhaitent régulariser leur situation et bénéficier de l’amnistie fiscale. Les résidents étrangers qui auraient «omis» de payer l’impôt sur les revenus (de source étrangère, mais pas seulement) ont une occasion pour se mettre en conformité avec les exigences de l’amnistie fiscale. Ce dossier a suscité et continue de susciter beaucoup d’interrogations.

La contribution libératoire est la solution pour régulariser la situation qui perdure parfois depuis plusieurs décennies. «La loi et l’administration fiscale tendent une perche intéressante et profitable à tous et il serait dommage de ne pas la saisir».

D’ailleurs il est à rappeler l’approche triptyque que le Maroc a adopté dans ce domaine depuis 2014 en commençant par les nationaux résidents qui se sont constitués un patrimoine à l’étranger, puis en 2014 pour les ex-MRE qui ont transféré définitivement leur domicile fiscal au Maroc. Et aujourd’hui, c’est au tour des résidents étrangers au Maroc de régulariser leur situation.

www.eurodefis.com

FISCALITE RESIDENTS ETRANGERS

Haut