Tourisme

Situé entre Atlantique et Méditerranée, dominé par la chaîne de l'Atlas qui culmine à plus de 4000 m et s'achevant au sud dans le désert, le Maroc est une terre où s'exposent à loisir les caprices de la nature, Couleurs, reliefs, climats, paysages multiples, mais aussi palette humaine ou artistique révélant des contrastes saisissants.

Le Royaume dispose d’atouts naturels divers et variés, que tous ses concurrents directs en matière de tourisme (Costa Del Sol, Iles Canaries, Tunisie, Egypte, Israël, Turquie et Grèce) ne peuvent imaginer réunir simultanément.

. La proximité du premier marché émetteur, l’Europe
. Des sites balnéaires exceptionnels à la fois sur la côte Méditerranée et  Atlantique
. La diversité géographique
. La cuisine marocaine est l'une des plus populaires au monde, avec les gastronomies chinoises et françaises.
. les côtes marocaines sont les plus longues dans le monde arabe.

Le gouvernement a initié en 2006 la Plan Azur qui a porté son action à la fois sur le Produit, la Formation,  l'Aérien, le Marketing et  la Communication, l'Environnement Touristique et  l'Organisation Institutionnelle.

Les stations de Mogador (Essaouira), Lixus (Larache), Mazagan (El Jadida), Saïdia, Taghazout (Agadir) et Plage Blanche (Guelmim), qui ont été toutes cédées à des aménageurs, ont nécessité un investissement global de 50 milliards de dirhams, qui générera 35.000 emplois directs et 175.000 indirects. C'est dire l'importance de ce chantier d'envergure qui sera réalisé sur un patrimoine foncier d'environ 3.000 ha. Sur le terrain, les travaux avancent et les premiers lits du plan Azur ont été livrés en 2009 sur la station de Saïdia (713 ha) et Mazagan (250 ha).

Mediterrania Saïdia (Berkane, Nord Est)

Mazagan Beach Resort (El Jadida, Ouest)

Mogador Essaouira (Essaouira, Ouest)

Capacité : 28 000 lits

Capacité : 8 000 lits

Capacité : 10 600 lits

Superficie : 713 ha

Superficie : 250 ha

Superficie : 580 ha

Port Lixus (Larache, Ouest)

Taghazout-Argana Bay (Agadir, Ouest)

Plage blanche-Guelmim (Guelmim, Ouest)

Capacité : 12 000 lits

Capacité : 21 000 lits

Capacité : 30 000 lits

Superficie : 461 ha

Superficie : 615 ha

Superficie : 632 ha

Ses atouts ainsi que le Plan Azur placent désormais le Royaume dans le peloton des 15 premières destinations touristiques mondiales.

EURODEFI dispose d’une expertise dans le secteur du Tourisme qui lui permet de faire bénéficier les investisseurs des avantages mis en place par l’Etat : licences, exonérations… Nous accompagnons et conseillons divers acteurs : chaînes hôtelières, agences de voyages, promoteurs, aménageurs, transporteurs, fournisseurs et sous-traitants…

Haut