Sous-traitance

Au service d'un secteur en pleindéveloppement

En raison de ses atouts géographiques, humains et économiques, le Maroc a développé une tradition de sous-traitance vieille de plus de 60 ans. Mais ce qui a changé depuis une dizaine d’années, c’est le passage d’une sous-traitance d’exécution à une sous-traitance intégrée et de conception.

EURODEFI étudie les motivations des investisseurs et les conseille pour qu’ils puissent atteindre les objectifs de l’externalisation : Rentabilité, Utilité et Efficacité.

Les stratégies de réponse très rapide, avec moins d’une semaine entre les nouvelles commandes et les livraisons constituent une force pour le Maroc par rapport à la Chine.

Le donneur d’ordres et le sous-traitant sont reliés en temps réel par système EDI. La durée du transport ne prend qu’une journée supplémentaire par rapport à une société basée en France ou dans l’union Européenne, la suppression progressive des droits de douane facilite la fluidité des transports. Ce type de production et d’organisation permet de répondre à une demande changeante des clients et de suivre les tendances à court terme des marchés. Le Maroc a mis l’accent sur 6 secteurs qui font du royaume une référence régionale en la matière : L’Offshoring de services, la sous-traitance Aéronautique et Automobile, le Textile et cuir, l’Agro-alimentaire et l’Electronique.

Comment

nous aidons nos clients ?

Articles liés

ContacterEURODEFIAUDIT

Share This